Portail

Rune Sinstralis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil PC portable
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rune Sinstralis Index du Forum -> Taverne publique -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stormblast
Posting freak
Posting freak

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Nom main: Størmbläde
Classe: Chevalier de la mort
Reroll 1: Stormwinds - Moine

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Mes p'tits Rune,

J'ai besoin de racheter un bon PC portable.

L'objectif est le jeux, le budget 1000 €max.

J'ai besoin de bon conseil pour choisir. QUel processeur ? quelle carte graphique ? + fiabilité de vie écran/clavier.

Perso j'ai un ASUS dont j'ai eu des touches qui se se cassés au bout de 4 mois et maintenant, il a moins de 2 ans et l'écran se met à déconner (écran blanc). Pour conclure, si le pc et le processeur sont bon, la carte graphique est moyenne et du coup par moment ça rame dans WOW !

Donc pour ne pas refaire un mauvais choix, je commence à me documenter, je me tourne également vers vous pour trouver conseils.

Je suis toute ouïe

Storm

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zarlock
Le flood c'est mal !
Le flood c'est mal !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Nom main: Darknightmar
Lien armurerie: URL
Classe: Démoniste
Reroll 1: Lienrag
Reroll 2: Zarlockette

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:25 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Citation:
L'objectif est le jeux

Citation:
PC portable

lol ya que les gros gay qui joue sur portable tellement sa suxx :p
Stormblast
Posting freak
Posting freak

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Zarlock a écrit:

Citation:
L'objectif est le jeux

Citation:

PC portable

lol ya que les gros gay qui joue sur portable tellement sa suxx :p
Je n'ai pas expliqué la raison du PC portable :

On joue soit dans le salon sur le canapé soit en haut dans la chambre dans le lit (dupleix). Parfois sur le balcon etc...bref le pc portable c'est fort pratique plutôt que faire le gros nolife planqu" dans une pièce devant son écran, pas terrible pour ta vie de couple :/

Donc oui je sais que la tour say mieux mais non pas question.

Bon à part cette vieille chatte de loque Mr. Green , des conseils ?
Membre senior

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Nom main: LazyJoe
Classe: Chaman

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:07 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Stormblast a écrit:

On joue soit dans le salon sur le canapé soit en haut dans la chambre dans le lit (dupleix). Parfois sur le balcon etc...
Et vous avez besoin d'un pc pour ça ?

Mais celàààààà ne nous regarde pas.
Stormblast
Posting freak
Posting freak

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 10:49 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

LazyJoe a écrit:

Stormblast a écrit:

On joue soit dans le salon sur le canapé soit en haut dans la chambre dans le lit (dupleix). Parfois sur le balcon etc...

Et vous avez besoin d'un pc pour ça ?

Mais celàààààà ne nous regarde pas.
Punaise j'en étais sûr XD

Quelle couille de loup c'te Lazypaf ! Mr. Green

Bon allez j'attends vos conseils !! Okay
Membre senior

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Nom main: LazyJoe
Classe: Chaman

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:33 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Asus habituellement c'est pas mal niveua qualité pour un prix raisonnable, tu as dû tomber sur un modèle en carton assemblé au-dessus d'un cimetière indien. Sony, samsung et Dell c'est top mais nettement plus cher, alienware encore pire.  Mr. Green

Sinon bah pour le processeur, un Core i5 minimum  (les i7 ne sont pas beaucoup plus chers pour nettement plus de patate, ça vaut le coup d'investir un peu plus de mon point de vue).
Niveau carte graphique par contre c'est un gros foutoir....
Disons qu'une radeon 6850 ou une geforce 550M seraient pas mal, le strict minimum (et encore) pour pouvoir jouer correctement étant à mon avis une radeon 6490 ou une geforce 325M

Il y a de bons comparatifs de performances sur http://www.notebookcheck.net
mortay
Membre vétéran
Membre vétéran

Scorpion (23oct-21nov)
Nom main: mortay
Classe: Prêtre
Reroll 1: morté
Reroll 2: tartopoil

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 00:28 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108058.html

/discuss

6/12/10 20h10(msn)
Stormblast
Posting freak
Posting freak

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:35 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Ma fois Mortay, il a l'air pas mal ce pc
Membre vétéran

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Nom main: grommür

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Alors, ça avance ton achat ? t'as plusieurs modèles en vue ? Smile
Dreavis
Membre junior
Membre junior

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:10 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Monsieur est riche apparement Mr. Green

En 3 mots : ASUS, IE5, ATI Radeon
Stormblast
Posting freak
Posting freak

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:28 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Ies ?
Administrateur

Masculin
Nom main: Jugger
Classe: Chasseur
Reroll 1: Hokahey, chamy
Reroll 2: Finndo, palagay

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:53 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Moi j'hésite aussi à prendre un portable mais j'en ai moins l'usage. Ca me permettrait jsute de faire le geek quand je suis en déplacement.

Sinon un bon gros pc fixe de la mort qui tue mais je dois faire la config alors et j'ai peur d'oublier des trucs.
Mystikwet
Membre senior
Membre senior

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom main: Mystikwet
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:57 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

perso je joue sur Dell XPS 1630, aucun soucis sur wow enfin les soucis viennent plutôt de ce qui est entre le clavier et la chaise.... Mr. Green
Agar
Double posting freak
Double posting freak

Masculin
Nom main: Agarwaen
Classe: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

ou de la co Razz
Posting freak
Posting freak

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message: Conseil PC portable Répondre en citant

Salut tous,

J'ai passé plusieurs semaines à potasser sur ce sujet.

Tout d'abord je recommande ce très bon site :

http://portables4gamers.com/

Ensuite, je me rends compte qu'en matière de prix, et bien l'écart de prix constaté il y a encore 5 ans entre un portable et un fixe s'est considérablement réduit.

Par exemple ma femme je viens de lui en trouver un (ASUS) pour 1200 €. Vu ce qu'il y a dans la bécane, un fixe couterait à peine moins cher, même à Montgallet quand tu mets tout bout à bout (une très bonne unité centrale bien équipée = 1000 € plus un bon écran 150 € et les bricoles claviers, souris = 30 €, on est pratiquement au même prix).

Le seul avantage, pour le même prix en fixe tu auras un 19 pouces au lieu d'un 17. Seulement faut que le CG suive, ce qui n'est pas toujours le cas dès que tu pousses un peu et qu'il y a du monde (orgri), c'est le lag

Enfin rappelons que Cataclysm a vu un petit lifting des graphismes mais est malheureusement bien mal optimisé. (c'est le gros défaut des mmorpg aujourd'hui, il suffit de voir qu'Age of conan a mis plus d'un an à être convenablement optimisé, warhammer online pareil).

En conclusion, le pc portable avec le wifi c'est le luxe : possibilité de jouer sur le canapé, la table, le lit, le balcon quand il fait bon en fin de journée, c'est juste génial Smile

Je recommande en prio les ASUS (série G uniquement ! surtout pas les autres), les Clevo (plus cher), les Alienware de dell mais il gère moins bien en température et les MSI mais ils sont un peu cher aussi.

Pour ceux qui se pose la question des Mac, oubliez tout de suite. Ce sont de beaux PC mais pas du tout fait pour le jeu.

Pour moi, ça reste ASUS le meilleur rapport qualité / prix et en plus maintenant ils sont bien plus facilement démontable qu'avant.

Pour ma part, je changerai mon portable à la fin de l'année.

Si vous cherchez des configs, demandez moi mais d'avance je préviens, chez Asus il y a de bonnes affaires (amazon etc...) quand on cherche on se rend compte qu'il y a dans la config la CG GeForce 540 M A EVITER ABSOLUMENT !!! Prenez la GeForce 460 M ou si vous avez du fric la 560 M.

Je suis dispo pour aider si need.

Beezoo mes p'tits Rune !

Storm

PS : les conseils ci dessus concernent les portables pour gamer uniquement. Pour faire du basique internet toussa, un pc à la con à 500 €suffit largement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2017)    Sujet du message: Conseil PC portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rune Sinstralis Index du Forum -> Taverne publique -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange