Portail
 
 
 
Rune Sinstralis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rune Sinstralis Index du Forum -> Utile -> Informations guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireque
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 640
Localisation: 13
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom main: Mireque
Lien armurerie: URL
Classe: Chaman
Reroll 1: Etherniel
Reroll 2: Mënolly

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:30 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de Rune


Objectifs de guilde:


Avoir un environnement stable et serein pour permettre l'avancement PVE dans Cataclysme et clean l’ensemble des instances de cette extension.

Mentalité:

Des relations stables et respectueuses entre les membres sont des pré-requis, pour faire partie de notre guilde.

Le but principal est de conserver une guilde avec une bonne ambiance et réussissant à satisfaire tout le monde.

La guilde a une vocation PVE HL avec un rythme de progression compatible avec une gestion humaine de nos effectifs et de nos objectifs.

Tout comportements engendrant une dégradation de l'ambiance (remarques puériles, problèmes liés à des attributions d'objets, provocation, discrimination, incapacité à supporter la critique ou les wipes, etc...) conduira systématiquement le joueur à être écarté de la guilde sans sommation.

Nous n'avons pas l'intention de construire une guilde régie par des règles idiotes, et attendons donc de tout le monde un minimum de maturité et de compréhension vis à vis de l'objectif de groupe.

Activités:

PVE : Présence 2 soirs par semaine ( Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi ) et 1 soir autre ( Vendredi et dimanche ).
PVP : Sur le temps libre de chacun. Des événements seront organisés pour permettre d’augmenter cette activité.

Organisation de la guilde:

* Effectif : Ce sont les officiers qui fixent le nombre de personnes dont la guilde a besoin en fonction des disponibilités.
* Les Officiers : 6 officiers s’occupant de l’organisation de la guilde ( décisions, banque, forums ) et des raids ainsi que la gestion des membres.
* Les Référents de classe : Il veillera à la gestion de son forum et conseillera dans la mesure du possible ses membres en termes de template et de gameplay. Cette personne pourra répondre directement, rediriger vers un autre membre plus qualifié ou un site internet.
* Un système de grade est mis en place afin d’assurer une lisibilité pour les officiers sur les objectifs de chacun des membres.
Voici donc à quoi correspond les grades qui seront attribués :

Le maitre de guilde portera le titre de : Odin
Le Banquier sera nommé : Graveur
Les Officiers seront nommés : Hersir
Les reroll des officiers seront nommés : Brasseurs
Les Membres assurant leurs 3 raids par semaine porteront le titre de : Dragon
Les Membres assurant moins de soirs de raid mais participant à l'activité de la guilde seront : Combattant
Les Membres peu présents ou retraités seront nommés : Sage
Les reroll des membres seront : Fermier
Les personnes fraichement recrutés dans la guilde porteront le titre : Rameur (jusqu'à son intégration définitive )
Quand aux reroll des applys il porteront le titre de: Péons

* Raids planifiés à l'avance via l’outil phpRaid: http://rune.wow.free.fr/phpraid/

Les Dragons et Combattants constituent le Roster de Raid et seront donc prioritairement pris lors du groupage la majeure partie du temps ,
mais cela ne signifie pas pour autant que ces personnes auront obligatoirement et automatiquement leur place en Raid


* Inscription obligatoire sur le phpRaid pour faire partie du groupe.
En cas de retard prévu, les membres doivent l'indiquer dans PHP raid
En cas d'absence les membres doivent s'incrire en "Annulé".

Cette inscription est à effectuer 1 heure avant le départ sauf cas exceptionnels.(Fonctionnement du phpRaid Ici )

Recrutement:

Le recrutement de la guilde est géré par les officiers en fonction du besoin.

Les qualités humaines seront privilégiées afin de pouvoir recruter des membres sur le long terme en accord avec les objectifs de la guilde.
La personne venant d'être recrutée prendra pour grade "Rameur" et sera en période d'essai pour une durée minimale d'un mois.
Elle sera intégrée dans le fonctionnement normal de la guilde (inscription sur php raid) et n'aura pas de restriction pour looter lors des raid.

Cette période d'essai peut s'interrompre à tout moment de part et autre.
Au bout de la période d'essai, le nouveau membre aura un nouveau grade en adéquation avec son implication dans la guilde.


Attribution des loots:

Pas de liste de priorités. Leur attribution est effectuée par les officiers sur conseils des anims de classe.
Les personnes ayant le grade "Dragon" et "Combattant" seront mis en avant en cas d'équivalence sur un loot par rapport à un Sage
Toutes objections, si il y en a, doivent être soumises aux officiers et uniquement à eux pour éviter une éventuelle dégradation de l’ambiance du raid.

Reroll:

Afin de permettre une meilleure lisibilitée des effectifs de la guilde , il sera possible de guilder des rerolls ACTIFS par membre , les éventuels autre rerolls pourront etre guildés sous le Tag Serenity si vous le souhaitez . Afin de mieux gérer les rosters, seuls les mains seront pris en raids 25 ( sauf indications contraires sur le phpraid ).

Cependant, afin d'assurer le bon fonctionnement d'un raid, les officiers pourront être amenés à demander l’utilisation d’un reroll pour un raid.

Implication du joueur:

La lecture régulière des forums Evénements, Général, Aide du jeu et Classes est obligatoire.

La présence à l'heure de départ et jusqu'à l'heure de fin est obligatoire : 20h45 jusqu'à minuit.

La préparation aux raids est également un pré-requis: potions, buffs divers.(Voir Régles PVE
Ici )

Régles de vie :

WOW est un jeu communautaire et donc il me semble être de bon ton de rappeler un certain nombre de règles de bases :

- Merci à vous de commencer votre connexion par un « petit bonjour » et de la terminer par un « petit au revoir » .
- Merci de répondre sur le chan guilde afin de conserver une atmosphère conviviale au jeu. Quelqu'un dit bonjour… merci de lui répondre par exemple.
- Le commerce entre membres de la guilde est prohibé, les dons ou échanges sont vivement conseillés. Le chan guilde n’est pas un chan commerce.
- Merci de conserver un langage humainement compréhensible et poli en toutes circonstances… ( ceci s’applique également au TS )
- Le TS est un outil de guilde, si vous deviez être amené à l’utilisé pour autrechose ou avec une personne extérieure à la guilde, merci de demander aux offs avant ( cela vous sera rarement refusé mais c’est une question de principe … )
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rune Sinstralis Index du Forum -> Utile -> Informations guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com