Portail

Rune Sinstralis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prise de main à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rune Sinstralis Index du Forum -> Taverne publique -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misstiik
Membre junior
Membre junior

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:52 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

Alors voila comme je sais que certaines personnes s'y connaissent pas mal en informatique je viens demander votre aide.

Alors le problème :

Je cherche un moyen de faire de la prise de main à distance de manière sécurisé (SSL) en passant par internet (port 80)
j'essaye de faire mon propre serveur de prise de main à distance un peu comme Logmein, Hamachi etc...

Exemple:
Poste 1 (P1) situé à Paris
Poste 2 (P2) situé à Toulouse

Le P1 à un problème et je veux le dépanner à distance.
Le P1 se connecte (par exemple) à mon site, m'autorise la connexion et moi du P2 je prends la main sur le P1.

J'espère être clair dans mon explication.

Merci à ce qui pourront m'aider,

SVP merci de ne pas flood ce poste
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draki
Membre junior
Membre junior

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Nom main: Vaniish
Lien armurerie: URL
Classe: Voleur
Reroll 1: Draki
Reroll 2: Ruide

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:53 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

Teamviewer Exclamation
MSN
Misstiik
Membre junior
Membre junior

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:59 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

Pas assez sécurisé. je veux dans la mesure du possible éviter de passer par un logiciel tiers.

Le problème avec teamviewer et les autres logiciels du même genre c'est que ca passe par un serveur qui lui fait la redirection et comme les données qu'il  y a sur les PCs que je dépanne peuvent être sensible, il faut que ce soit sécurisé.

Ces logiciels sont sécurisés mais la part d'inconnu au niveau des redirections ne me permet pas de les utiliser.

Je sais pas si je suis clair dans mon explications :/
Mystikwet
Membre senior
Membre senior

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom main: Mystikwet
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 12:49 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

toi faire tunnel VPN sécurisé tu auras ta solution, perso au taf on fait du LogMeIn, du Webex, c'est sensible vu que je parle de radiothérapie, donc de dossier patient etc etc, et jamais eu le moindre soucis, tu bosses pour le Pentagone ?  Mr. Green
Misstiik
Membre junior
Membre junior

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:06 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

non pas pour le pentagone, mais avec des laboratoires d'analyses donc comme toi dossier patient etc ... c'est surtout mon patron qui veut pas passer par un logiciel de ce style
Mystikwet
Membre senior
Membre senior

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom main: Mystikwet
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:41 (2011)    Sujet du message: Prise de main à distance Répondre en citant

bah tunnel vpn sécurisé alors, t'as plein de tutos sur la toile Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Prise de main à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rune Sinstralis Index du Forum -> Taverne publique -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange